mercredi 6 juillet 2011

Après trois jours de traversée, nous faisons relâche dans le port de La Corogne. Au menu: lessive, bricolage, et surtout dodo!!!( on vient de faire une nuit de 12H...ça nous était pas arrivé depuis des lustres!!) Sans oublier les tapas locales!!! (Nos préférées étant les chipirones, mais hier soir on s'est fait une jambonnerie avec un plat entier de jambon cru, chorizzo, un autre truc délicieux de viande de vache fumée dont j'ai oublié le nom, fromage )
Cette 1ère nav a permis de commencer à s’amariner tranquillement: tout petit temps, belle mer, beau temps. Il n'y a que la dernière nuit et dernière journée plus galère. Une petit dép et v'là la pluie, le vent dans le pif, la mer hachée...pas des vacances!!! On a donc décidé de s'arrêter pour attendre des cieux plus cléments et refaire les pleins ( pas mal de moteur pour descendre jusque là). Je sais les Walhalla, ça doit vous faire doucement rigoler ce que j'écris vu ce que vous allez endurer...On vous souhaite bon courage et à bientôt aux Açores...
De faire escale, nous a permis également de voir les résultats de Théo au brevet et il l'a eu avec mention B. M....e, il va falloir ouvrir le porte-feuille... on lui avait promis un beau cadeau!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou!
Profitez bien de la pause!
Ne piochez pas trop dans les réserves de rhum...et bravo Théo!!!
Christelle

Anonyme a dit…

Salut les manouches, anlor et moi (annab)on est rassuré, vous n'êtes pas perdu en mer....de plus je vois qu'on ne se prive pas des bonnes choses aux escales... Bonne tête de marin Nathalie sur la vidéo!(a diffuser en exclu sur Pencran) Est-ce que Delmara a avalé un bout? Félicitations à Théo, tu vois fallait pas tkt!!! c quoi whalala? bon vent!!

janick a dit…

si c'est ça la vie de manouche, je vote pour !
c'est quoi ce petit chat sur la coque ??? trop chou
vivement la prochaine photo ou vidéo .....
des beks
janick